A propos de moi

Thomas Lagrange Ostéopathe D.O à Monpellier

Mon parcours

Passionné depuis ma plus tendre enfance par la médecine, je suis tombé depuis une dizaine d’année dans la médecine mécaniste et le métier d’ostéopathe.

J’ai été diplômé en Etiopathie à Paris ( seuls 4 écoles délivrent de vrais diplômes en étiopathie, or beaucoup de praticiens se targuent d’être étiopathe mais ils n’ont pas eu la véritable formation ) et en Ostéopathie à Béziers,  école agrémentée par l’ARS (agence régionale de santé) qui m’a délivré un numéro ADELI nécessaire à la pratique de l’ostéopathie exclusive.

Mon écoute, mes conseils et ma douceur sont le trépied de ma profession.

J’ai également eu la chance de participer à plusieurs gardes au sein du CHU du Kremlin Bicêtre à Paris, porte d’Italie, ce qui a complété ma formation dans le domaine des urgences.

Mon goût pour la philosophie Nietzschéenne m’apporte également un certain déterminisme à vouloir toujours apprendre et acquérir de nouvelles expériences. Devenir ce que je suis, c’était forcément devenir Ostéopathe.

J’ai de plus dispensé pendant 3 années des cours en Anatomie à Paris et Lyon à des étudiants de 3ème année. Ces années ont été très enrichissantes aussi bien d’un point de vue humain que pédagogique. Je regrette aujourd’hui de ne plus avoir le temps de dispenser des cours.

Je milite également auprès d’associations contre le cancer notamment avec la « CAMI sport et cancer » qui soutient les personnes atteintes de cancer afin de leur redonner accès aux pratiques sportives. Enfin, car nous pouvons tous être directement ou indirectement touchés par la mucoviscidose, j’adhère avec coeur et convictions aux associations « Grégory Lemarchal  » et à « Vaincre la muco ». Pouvoir aider des associations en étant ostéopathe est pour moi un moyen de se sentir utile.

Je suis à votre disposition pour la moindre question ici

osteo-biomecanique